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Déclaration de politique    -   Qualité, sécurité environnement

 

Les entreprises du groupe GEHLEN entendent renforcer la tradition de Qualité mise au service de ses clients qu’elle s’est toujours efforcée de satisfaire par le choix de produits et matériaux de qualité, par la compétence de son personnel et par l’amélioration constante de son service adapté aux besoins et exigences de ses clients.

La Direction considère que la principale condition pour l’atteindre est que les travailleurs aussi bien que les donneurs d’ordres aient confiance aux entreprises et s’est fixé comme objectif de garantir la continuité de ses activités dans le respect des travailleurs, dans la sécurité de tous (tiers inclus), et de l’environnement.

Protéger les travailleurs, les tiers et l’environnement contre des évènements indésirables provoqués par les activités des entreprises font partie intégrante de la politique du groupe.

 

Cette politique d’amélioration continue, se concrétise par l’instauration d’un système Qualité conforme à la norme ISO 9001-2008 pour la société SA Roger Gehlen et est adaptée en fonction de l’évolution de l’entreprise. Ce système est établi au mieux en interne vers les autres sociétés du groupe même si la certification  ISO 9001-2008 n’est pas d’application dans toutes les sociétés du groupe.
 

Le Conseiller Qualité et Sécurité a pour mission de veiller au bon fonctionnement des systèmes Qualité et sécurité sur base de la communication à tous niveaux, la compréhension des principes d’amélioration continue et de prévention par tout le personnel, par la maîtrise des opérations, par la détection systématique des erreurs, leur correction ainsi que la mise en place d’actions d’amélioration en conséquence. Le conseiller qualité et sécurité établi le lien des procédures entre sociétés du groupe vers les directeurs.

 

J’insiste pour que tout le personnel souscrive à notre politique conforme aux dispositions des systèmes Qualité et sécurité en apportant son entière collaboration pour rehausser notre image de marque.

Pour l’application de notre politique, la Direction se base activement sur les points suivants :

 

- La prévention des lésions personnelles et des dommages matériels est primordiale aussi bien lors de la préparation que lors de l’exécution des travaux.

- La communication entre les différents membres du personnel doit se faire de manière constructive. Etre à l’écoute des messages du personnel est une priorité pour un bon fonctionnement commun.

De plus, chaque travailleur signale à son responsable les situations dangereuses, les comportements  dangereux, les incidents et les quasis accidents qu’il rencontre.

- Les sujets de la sécurité, la santé et l’environnement sont abordés régulièrement avec les responsables pour améliorer ces aspects dans l’entreprise.

 

La qualité et la sécurité sont un état d’esprit : elle est l‘affaire de tous et elle implique une nécessaire collaboration non seulement au sein des sociétés mais aussi avec nos clients et nos sous-traitants.

La qualité et la sécurité sont une structure : elle permet de « bien faire » et en sécurité  à tous les niveaux des sociétés.

La qualité et la sécurité sont une pratique constante : Elle est la base de notre travail au quotidien.

Le respect de l’environnement : Elle est nécessaire pour la santé de la descendance de chaque travailleur, c’est pourquoi la direction mets en place un système de tri et demande de s’y conformer.

La communication dans le respect de chacun est un élément essentiel dans pour une bonne organisation, et le bien-être au travail. La communication franche se transmet clairement aux travailleurs. Les directives et les messages qui viennent des responsables et inversement, ont pour but de faire circuler l’information de manière  professionnelle.

 

Cette déclaration de politique est revue au moins tous les trois ans pour refléter à la réalité de l’entreprise. La Direction et ses responsables prennent les mesures adéquates pour s’y conformer.

Chaque année, nous fixons des objectifs qualités en vue d’assurer la pleine satisfaction du client, ce qui garantit la pérennité des entreprises en nous plaçant de façon concurrentielle sur le marché Ces objectifs sont revus régulièrement afin de vérifier leur pertinence et leur efficacité. Cette méthode nous permet d’atteindre une amélioration permanente et continue.

Waimes, le 26 août 2016                                                                        Roger Gehlen                                                                                                                                                                                        Administrateur Délégué